Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

P-O - Roed-Larsen constate la « quasi-paralysie » de l’Autorité palestinienne Sharon ne s’estime « plus tenu d’épargner » Yasser Arafat (photo)

Pour la deuxième fois ce mois-ci, Ariel Sharon a menacé d’éliminer Yasser Arafat. « J’ai promis il y a trois ans à George W. Bush d’épargner Arafat, mais je ne suis plus tenu par cette promesse et celui-ci ne dispose plus de l’immunité », a ainsi déclaré le Premier ministre. Les États-Unis ont rapidement et fermement averti M. Sharon de ne pas porter atteinte au leader palestinien. C’est dans ce contexte que le coordonnateur de l’Onu pour le Proche-Orient, Terjé Roed-Larsen, a diagnostiqué la « quasi-paralysie » de l’Autorité palestinienne due à l’érosion de la crédibilité de cette institution.
Pour la deuxième fois ce mois-ci, Ariel Sharon a menacé d’éliminer Yasser Arafat. « J’ai promis il y a trois ans à George W. Bush d’épargner Arafat, mais je ne suis plus tenu par cette promesse et celui-ci ne dispose plus de l’immunité », a ainsi déclaré le Premier ministre. Les États-Unis ont rapidement et fermement averti M. Sharon de ne pas porter atteinte au...