Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

30 % de chômeurs en 2008, avertissent les experts économiques

Le taux de chômage pourrait atteindre 30 % de la population active en 2008, selon des experts ayant participé à une conférence sur les diplômés et les opportunités d’emploi. Si le Liban n’atteint pas une croissance de 3 à 4 % par an, le taux de chômage risque en effet d’atteindre 29 à 30 % d’ici à quatre ans, avertissent ces experts. Le taux de chômage actuel reste, quant à lui, assez flou – l’estimation la plus courante est d’environ 20 % –, et les experts préconisent une création de 40 000 emplois par an pour éviter que la situation ne s’aggrave. Le problème est d’autant plus aigu qu’il touche les jeunes diplômés, qui constituent 16 % de la main-d’œuvre libanaise, évaluée à 1,3 million de personnes.
Le taux de chômage pourrait atteindre 30 % de la population active en 2008, selon des experts ayant participé à une conférence sur les diplômés et les opportunités d’emploi.
Si le Liban n’atteint pas une croissance de 3 à 4 % par an, le taux de chômage risque en effet d’atteindre 29 à 30 % d’ici à quatre ans, avertissent ces experts.
Le taux de chômage actuel...