Rechercher
Rechercher

Actualités

Un attentat-suicide fait 9 morts et 36 blessés dans la banlieue de Baaqouba Bush et Blair viennent de s’en apercevoir : pas d’armes de destruction massive en Irak !

Seize mois après le déclenchement de la guerre en Irak, George W. Bush et Tony Blair sont revenus hier sur leurs affirmations concernant la présence d’armes de destruction massive irakiennes. Le président US a ainsi déclaré que Saddam Hussein « avait l’intention et les capacités » de produire des ADM, sans préciser si lesdites armes existaient vraiment. De son côté, le Premier ministre britannique a admis, pour la première fois, que des ADM ne seront « peut-être jamais trouvées » en Irak, contredisant ainsi son argumentation passée pour justifier une guerre très impopulaire dans son pays. Ces propos interviennent alors qu’en Irak, un sanglant attentat-suicide a fait plus de neuf morts et 36 blessés près de la ville sunnite de Baaqouba.
Seize mois après le déclenchement de la guerre en Irak, George W. Bush et Tony Blair sont revenus hier sur leurs affirmations concernant la présence d’armes de destruction massive irakiennes. Le président US a ainsi déclaré que Saddam Hussein « avait l’intention et les capacités » de produire des ADM, sans préciser si lesdites armes existaient vraiment. De son côté, le...