Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Médecins, dentistes, pharmaciens et infirmiers menacent de descendre dans la rue Le secteur de la santé en crise, le rôle de la CNSS dénoncé

Médecins, dentistes, pharmaciens, physiothérapeutes, propriétaires de laboratoires, infirmiers et infirmières ont joint leurs voix à celle des propriétaires des hôpitaux privés, pour réclamer le paiement des arriérés que les tiers payants publics, CNSS en tête, doivent à ces derniers, soit 500 milliards de livres. Si les arriérés antérieurs au 1er janvier 2004 ne sont pas payés dans un mois, les intéressés ont exprimé leur intention de descendre dans la rue. Réunis au siège de l’Ordre des médecins, leurs représentants n’ont pas hésité à dénoncer l’existence de graves anomalies dans le fonctionnement de la CNSS. La facture annuelle de santé est de 2 milliards de dollars, ont-ils fait valoir, alors que les dépenses hospitalières s’élèvent à 600 millions de dollars, honoraires des médecins compris. Comment justifier le 1,4 milliard de dollars restant ? Il y a, selon le collectif du secteur de la santé, quelque chose qui ne va pas. Gaspillage ? Fraude ? Le collectif de la santé n’hésite pas à parler d’« anarchie » et affirme qu’« il est temps de clarifier la situation ». Pour sa part, l’Ordre des dentistes a l’intention de poursuivre en justice la CNSS devant le Conseil d’État, pour défaut d’exécution du décret instaurant les soins dentaires.
Médecins, dentistes, pharmaciens, physiothérapeutes, propriétaires de laboratoires, infirmiers et infirmières ont joint leurs voix à celle des propriétaires des hôpitaux privés, pour réclamer le paiement des arriérés que les tiers payants publics, CNSS en tête, doivent à ces derniers, soit 500 milliards de livres.
Si les arriérés antérieurs au 1er janvier 2004 ne sont...