Rechercher
Rechercher

Actualités

Éducation - Continuité et fidélité aux idéaux des années de jeunesse Le chef de l’État visite l’amicale des anciens de Broumana High School

Le chef de l’État, le général Émile Lahoud, a participé, samedi, aux travaux de l’amicale des anciens de l’école Broumana High School, dont il est également un ancien. Les travaux de l’amicale s’étalent annuellement sur trois jours. Les discussions ont notamment porté, cette année, sur la construction d’un siège de l’amicale. Le chef de l’État avait à ses côtés de nombreux anciens du Liban et de certains pays arabes. On reconnaissait notamment, parmi les présents, les anciens députés Khaled Saab et Ismaïl Succariyé, l’ancien président du Conseil supérieur de la magistrature, Nasri Lahoud, en passant par M. Pierre Achkar, président de la municipalité de Broummana, le commandant de la Garde républicaine, le général Moustapha Hamdane, et le chef du protocole au palais présidentiel de Baabda, Maroun Haïmari. Prenant la parole à cette occasion, le chef de l’État s’est félicité de ce que les efforts visant à maintenir vivaces les liens des anciens avec leur école aient porté leurs fruits, et a rendu hommage à une école qui lui a inculqué « le sens de la grandeur ». Il a proclamé sa fidélité aux idéaux des premières années. Le chef de l’État a également rendu hommage au corps enseignant de son ancienne école, « dont le rendez-vous avec l’abnégation se renouvelle d’année en année ». Il a enfin souligné sa haute appréciation pour « le sens national et l’ouverture au monde arabe » de l’école, conjugués avec une culture du dialogue qui plonge ses racines dans l’environnement humain le plus large. La journée a été marquée par la remise d’écussons spéciaux, en signe d’appréciation, à un certain nombre de professeurs auxquels un hommage spécial était rendu. Il s’agit de Leïla Aboujaoudé, Victor el-Kik, Naïm Baroud, Naoum Barakat, Trevor Billing, Salam et Nada Saïdi, Aïda Salamé, le Dr Daoud Tawil et Johnny Mattia. Ont également pris la parole, en cours de cérémonie, le président de l’amicale, le Dr Fayez Bizri, le président de la Broumana High School, le Dr Walid Khoury, M. Riad Barraje, au nom des branches de l’amicale à l’étranger, et M. Naïm Baroud, au nom des professeurs à l’honneur.
Le chef de l’État, le général Émile Lahoud, a participé, samedi, aux travaux de l’amicale des anciens de l’école Broumana High School, dont il est également un ancien. Les travaux de l’amicale s’étalent annuellement sur trois jours. Les discussions ont notamment porté, cette année, sur la construction d’un siège de l’amicale.
Le chef de l’État avait à ses...