Rechercher
Rechercher

Actualités

Énergie - Le ministre de tutelle a adressé une lettre de protestation à Hayeck Hmayed conteste la décision de l’EDL de distribuer sélectivement le courant électrique

La décision de l’EDL de privilégier les centres de villégiature ainsi que la capitale et d’appliquer le programme de rationnement aux autres régions du pays n’est pas seulement contestée par les députés des villes et des villages exclus. Le ministre de tutelle, Ayoub Hmayed, y est également opposé. Dans une lettre qu’il a adressée hier au PDG de l’EDL, Kamal Hayeck, le ministre a souligné qu’« il est du devoir de cet établissement d’assurer l’électricité 24 heures sur 24 à toutes les régions libanaises, sans exception aucune ». « C’est un principe élémentaire qu’il n’est pas permis d’ignorer », a ajouté M. Hmayed, soulignant que le développement du tourisme ne doit pas se faire au détriment des villages qui ne sont pas considérés comme étant des centres de villégiature. Après avoir indiqué que les réactions hostiles à la décision de l’EDL sont « légitimes », il a demandé à M. Hayeck de prendre les mesures nécessaires pour assurer l’électricité à toutes les régions libanaises. Hier, le député Nazem Khoury a dénoncé le fait qu’« aucun village du haut Jbeil, une région qui paye pourtant toutes ses factures, ne soit inclus dans la liste des centres de villégiature ». De leur côté, les députés Gébrane Tok et Kabalan Issa el-Khoury ont réclamé également l’électricité pour la région de Bécharré.
La décision de l’EDL de privilégier les centres de villégiature ainsi que la capitale et d’appliquer le programme de rationnement aux autres régions du pays n’est pas seulement contestée par les députés des villes et des villages exclus. Le ministre de tutelle, Ayoub Hmayed, y est également opposé.
Dans une lettre qu’il a adressée hier au PDG de l’EDL, Kamal...