Rechercher
Rechercher

Actualités

Trois préventeurs pour le Tour, deux gardes pour Armstrong

La sécurité est la priorité des priorités pour le directeur du Tour de France cycliste, Jean-Marie Leblanc, qui a annoncé le renfort nouveau de trois préventeurs d’accident ou de danger de toute nature. Pour sa part, l’Américain Lance Armstrong disposera, tout comme l’année passée, du concours de deux personnes chargées de veiller à sa sécurité, conformément aux dispositions prises par le ministère français de l’Intérieur en réponse à une question de la direction du Tour de France. De façon générale, Jean-Marie Leblanc a insisté auprès de l’AFP sur les mesures prises en matière de sécurité : « La dangerosité du Tour est quotidienne et permanente, elle se situe à tous les échelons. Cela tient à la dimension du Tour et à l’engouement qu’il suscite. » Trois spécialistes de la prévention ou de la réaction immédiate, appartenant à l’une des grandes sociétés européennes en ce domaine, seront présents pour la première fois sur le Tour de France. « C’est un devoir pour le Tour d’essayer d’envisager le plus possible », a conclu Jean-Marie Leblanc. « L’époque n’accepte plus la fatalité. Lors d’un accident, la question de la responsabilité se pose toujours. »

La sécurité est la priorité des priorités pour le directeur du Tour de France cycliste, Jean-Marie Leblanc, qui a annoncé le renfort nouveau de trois préventeurs d’accident ou de danger de toute nature.
Pour sa part, l’Américain Lance Armstrong disposera, tout comme l’année passée, du concours de deux personnes chargées de veiller à sa sécurité, conformément aux...