Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le réseau el-Qaëda montré du doigt À Bassora, 68 morts dans cinq attentats à la voiture piégée

L’Irak s’est enfoncé un peu plus dans la violence hier avec la mort d’au moins 68 personnes victimes de cinq attentats-suicide dans la ville chiite sous contrôle britannique de Bassora. Les attaques ont eu lieu contre trois postes de police de cette deuxième ville du pays et contre une académie de police à Zoubeïr. Le gouverneur de la ville a pointé un doigt accusateur en direction du réseau terroriste el-Qaëda alors que plusieurs analystes britanniques évoquaient une perte partielle de contrôle des Britanniques face à une résistance qui s’organise. Au sein de la coalition, les fissures ont encore augmenté avec l’annonce du retrait des troupes dominicaines, et la Pologne a commencé à évoquer le départ de son contingent. Par ailleurs, les États-Unis ont demandé une nouvelle fois à la Syrie de mieux contrôler sa frontière avec l’Irak pour empêcher les « combattants étrangers et les extrémistes » de la franchir.
L’Irak s’est enfoncé un peu plus dans la violence hier avec la mort d’au moins 68 personnes victimes de cinq attentats-suicide dans la ville chiite sous contrôle britannique de Bassora.
Les attaques ont eu lieu contre trois postes de police de cette deuxième ville du pays et contre une académie de police à Zoubeïr. Le gouverneur de la ville a pointé un doigt accusateur en...