Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liban-Sud L’aviation israélienne bombarde une position du Hezbollah

L’aviation israélienne a bombardé hier soir une position du Hezbollah à el-Tireh, dans la région de Bint Jbeil, au Liban-Sud, à proximité de la frontière israélienne. De source policière, on précise que des avions de combat israéliens ont mené deux raids successifs en lançant au total quatre missiles air-sol. Il était impossible en soirée de déterminer si ces raids avaient fait des victimes. De nombreuses ambulances se dirigeaient vers la zone du bombardement, une ancienne position de l’Armée du Liban-Sud (ALS, supplétive d’Israël). L’aviation israélienne survolait intensément au même moment la région de Tyr. Dans un communiqué envoyé à l’AFP à Jérusalem, l’armée israélienne a confirmé dimanche soir que son aviation avait « visé et détruit une position du Hezbollah dans le secteur ouest du Liban-Sud ». Dimanche, à la mi-journée, des avions de combat israéliens avaient violé l’espace aérien libanais et franchi le mur du son, provoquant des tirs de la défense antiaérienne, avait indiqué la police. À la mi-journée, une source militaire israélienne avait indiqué que des éclats d’obus de DCA du Hezbollah étaient tombés dans le nord-ouest du pays, à proximité de la frontière, sans faire de blessés. Les violations israéliennes de l’espace aérien libanais sont fréquentes, en dépit des condamnations de l’Onu, qui a souligné à plusieurs reprises que « leur persistance va à l’encontre des efforts internationaux pour maintenir la stabilité » à la frontière entre le Liban et Israël. Par ailleurs, un bébé de sept mois a été tué et sa mère blessée dans l’explosion samedi d’une mine israélienne au Liban-Sud. Cette mine a explosé lorsque le beau-frère de Wafa Olayan a mis le feu à un tas de cartons devant leur immeuble dans le village côtier de Bayyada. L’engin, enterré par l’armée israélienne lors de son occupation du Liban-Sud, a projeté des éclats sur plusieurs dizaines de mètres. Mohammed, le bébé de sept mois de Wafa Olayan qu’elle portait dans ses bras, a été tué sur le coup, tandis que la jeune femme de 24 ans a été blessée aux bras et aux jambes, a précisé la police.
L’aviation israélienne a bombardé hier soir une position du Hezbollah à el-Tireh, dans la région de Bint Jbeil, au Liban-Sud, à proximité de la frontière israélienne.
De source policière, on précise que des avions de combat israéliens ont mené deux raids successifs en lançant au total quatre missiles air-sol. Il était impossible en soirée de déterminer si ces raids...