Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liban-Sud Survols israéliens et tirs de DCA palestiniens

Des avions de combat israéliens ont survolé hier matin la ville de Saïda ainsi que les camps palestiniens de sa banlieue d’où des combattants ont tiré au canon de DCA, selon la police libanaise et des sources palestiniennes. La police a précisé que des avions israéliens ont survolé à moyenne altitude la ville ainsi que les camps de réfugiés palestiniens, y compris celui de Aïn el-Héloué. Deux tirs de DCA ont ensuite visé les avions israéliens, ont indiqué des sources palestiniennes à l’AFP. Les violations israéliennes de l’espace aérien libanais restent fréquentes, en dépit des condamnations de l’Onu, qui a souligné à plusieurs reprises que « leur persistance va à l’encontre des efforts internationaux pour maintenir la stabilité » à la frontière entre le Liban et Israël. Le camp de Aïn el-Héloué donne le nom de Falloujah à l’une de ses rues Les habitants du camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué au Liban-Sud ont donné le nom de Falloujah à l’une de leurs rues, en hommage à la ville irakienne assiégée par l’armée américaine. Une grande banderole portant le nom de Falloujah a été accrochée à l’entrée de la rue, à l’initiative du comité du quartier dans le camp, le plus grand du Liban avec une population de 70 000 habitants. « Nous avons pris cette initiative pour exprimer notre solidarité avec les Irakiens, notamment les habitants de Falloujah que les forces américaines veulent exterminer », a affirmé Abou Raed, 40 ans, un habitant de la rue. « Ainsi, le nom de Falloujah demeurera dans la mémoire des Palestiniens comme un symbole de la résistance à l’occupation », a-t-il ajouté. Un vendeur ambulant de café du camp a également baptisé « Falloujah » sa charrette. « C’est tout ce que je possède et je veux ainsi proclamer ma solidarité avec les Irakiens », a déclaré Abou Mohammed, 60 ans.
Des avions de combat israéliens ont survolé hier matin la ville de Saïda ainsi que les camps palestiniens de sa banlieue d’où des combattants ont tiré au canon de DCA, selon la police libanaise et des sources palestiniennes.
La police a précisé que des avions israéliens ont survolé à moyenne altitude la ville ainsi que les camps de réfugiés palestiniens, y compris celui...