Rechercher
Rechercher

Actualités

Criminalité Les voleurs de voitures s’attaquent aux sociétés de location

La police a annoncé hier, dans un communiqué, le démantèlement de deux réseaux de voleurs de voitures qui s’attaquaient aux compagnies de location. Selon la police, l’un des réseau, formé de Mohammed Kh. (36 ans) et Samer M., avait développé un stratagème relativement sophistiqué. Les deux hommes avaient passé des annonces à l’étranger pour recruter cinq chauffeurs stylés, auxquels ils avaient promis un salaire de 1 000 dollars pour une semaine de travail. Installés dans un hôtel, les cinq chauffeurs avaient reçu un accompte de 400 dollars. Mahmoud Kh. avait ensuite, avec le nom d’emprunt sous lequel il s’était enregistré à l’hôtel, loué cinq véhicules de luxe, dans l’intention d’en falsifier les papiers et de les vendre. La bande a été arrêtée à l’hôtel à partir duquel elle opérait, précise le communiqué, laissant dans l’ombre la manière dont le stratagème a été éventé. Le cerveau de la bande a été écroué, son complice, Samer M., est activement recherché, tandis que les cinq complices involontaires ont été remis en liberté sous caution. Par ailleurs, la police a arrêté quatre malfaiteurs, Hassan D. (35 ans), Nagi D. (36 ans), Jimmy A. (26 ans) et Mahmoud F. (32 ans), convaincus d’avoir volé des voitures de location grâce à de faux papiers dans l’intention de les revendre. Le coup de filet de la police a permis de récupérer deux Mercedes, une BMW et une Pathfinder.
La police a annoncé hier, dans un communiqué, le démantèlement de deux réseaux de voleurs de voitures qui s’attaquaient aux compagnies de location.
Selon la police, l’un des réseau, formé de Mohammed Kh. (36 ans) et Samer M., avait développé un stratagème relativement sophistiqué. Les deux hommes avaient passé des annonces à l’étranger pour recruter cinq chauffeurs...