Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Syndicat La grève dépend de nos contacts avec Hariri, affirme Ghosn

«Le sort de la grève des 29 et 30 juin dépendra des contacts que nous effectuerons la semaine prochaine avec le Premier ministre Rafic Hariri. » C’est ce qu’a déclaré hier le président de la CGTL, Ghassan Ghosn. Par ailleurs, ce dernier a reçu une délégation de l’Ordre des pharmaciens dirigée par Ziad Nassour, en présence des membres du bureau de la centrale. Les entretiens ont notamment porté sur la question des médicaments falsifiés et sur les problèmes du marché pharmaceutique dans le pays. Au terme de la réunion, M. Nassour a préconisé la réactivation du bureau national pour le médicament. « Nous avons affirmé que nous étions disposés à y participer pour réduire le prix des produits pharmaceutiques à la consommation », a-t-il ajouté, avant de préciser que « l’Ordre est en contact permanent avec le ministre de la Santé et avec le parquet afin de lutter contre la contrebande et la falsification des médicaments ». M. Ghosn a indiqué pour sa part que « la facture des médicaments au Liban dépasse les 400 millions de dollars par an ». « C’est la facture la plus élevée de la région », a-t-il ajouté.
«Le sort de la grève des 29 et 30 juin dépendra des contacts que nous effectuerons la semaine prochaine avec le Premier ministre Rafic Hariri. » C’est ce qu’a déclaré hier le président de la CGTL, Ghassan Ghosn.
Par ailleurs, ce dernier a reçu une délégation de l’Ordre des pharmaciens dirigée par Ziad Nassour, en présence des membres du bureau de la centrale. Les...