Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Territoires palestiniens Un correspondant de la télévision al-Manar inculpé en Israël

Un tribunal militaire israélien a inculpé jeudi d’« atteinte à la sécurité d’Israël » un Palestinien, correspondant local de la télévision du Hezbollah, al-Manar, selon l’acte d’accusation dont l’AFP a obtenu une copie. Le journaliste Dib Hourani est notamment accusé d’avoir transmis des messages de Mounir Makdah, un responsable au Liban du Fateh, le mouvement de Yasser Arafat, à un activiste palestinien de Cisjordanie recherché par l’armée israélienne, selon l’acte d’accusation. Dib Hourani, qui réside dans la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, est détenu depuis le 7 janvier. Il est également accusé d’avoir fait parvenir, par courrier électronique, au même Mounir Makdah, au Liban, une demande de transfert d’une somme de 5 000 dollars. Cet argent devait servir à l’acquisition d’armements pour mener des opérations militaires, à la demande de Khaled Chaouich, un responsable des Brigades des martyrs d’al-Aqsa, un groupe armé lié au Fateh, toujours d’après l’acte d’accusation. Selon le texte, Khaled Chaouich a transmis cette requête à partir du quartier général de M. Arafat, à Ramallah.
Un tribunal militaire israélien a inculpé jeudi d’« atteinte à la sécurité d’Israël » un Palestinien, correspondant local de la télévision du Hezbollah, al-Manar, selon l’acte d’accusation dont l’AFP a obtenu une copie.
Le journaliste Dib Hourani est notamment accusé d’avoir transmis des messages de Mounir Makdah, un responsable au Liban du Fateh, le mouvement...