Rechercher
Rechercher

Actualités

PÉDAGOGIE - Plus de 2 000 écoles vont bénéficier des nouvelles techniques de communication Signature d’un accord de coopération entre Microsoft et le ministère de l’Éducation

Le ministère de l’Éducation et Microsoft ont signé hier un accord de coopération aux termes duquel la société américaine s’engage à assurer aux écoles publiques des programmes techniques pédagogiques s’inscrivant dans le cadre du projet international de Microsoft : « Partenaires dans l’éducation ». La signature a eu lieu au ministère en présence de M. Samir el-Jisr, du vice-président de Microsoft pour l’Afrique et le Moyen-Orient, Neil Holloway, du directeur général de cette société pour la Méditerranée orientale, Charbel Fakhoury, ainsi que de plusieurs autres responsables de l’Éducation et de Microsoft, qui doit entre autres développer des programmes sur les techniques de l’information et de la communication et former les enseignants du secteur public. Plus de 2 000 établissements scolaires et près d’un demi-million d’écoliers doivent bénéficier de ce programme. Au terme de la cérémonie, une rencontre a eu lieu au palais de l’Unesco avec 500 jeunes développeurs de programmes informatiques. M. Holloway leur a expliqué les clauses de l’accord ainsi que les facilités que Microsoft assure aux développeurs de programmes.
Le ministère de l’Éducation et Microsoft ont signé hier un accord de coopération aux termes duquel la société américaine s’engage à assurer aux écoles publiques des programmes techniques pédagogiques s’inscrivant dans le cadre du projet international de Microsoft : « Partenaires dans l’éducation ».
La signature a eu lieu au ministère en présence de M. Samir...