Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

France Interpellation de plusieurs cadres de réserve de l’ETA

L’organisation des réservistes de l’organisation terroriste basque ETA se trouve « décapitée » après huit interpellations opérées hier en France, a affirmé le ministère espagnol de l’Intérieur. Dans une brève déclaration à Madrid, le ministre espagnol de l’Intérieur José Antonio Alonso a identifié les personnes arrêtées – sept hommes et une femme –, en commençant par citer Ignacio Lopez de Vergara Astola, dit « Yves ». Selon des sources proches de l’enquête, « Yves » est le chef de l’organisation de réserve de l’ETA, qui recrute et forme les commandos en attente d’activation. Des « armes, faux papiers, ordinateurs, plaques d’immatriculation » ont notamment été saisis lors de ces interpellations, a ajouté le ministre.
L’organisation des réservistes de l’organisation terroriste basque ETA se trouve « décapitée » après huit interpellations opérées hier en France, a affirmé le ministère espagnol de l’Intérieur.
Dans une brève déclaration à Madrid, le ministre espagnol de l’Intérieur José Antonio Alonso a identifié les personnes arrêtées – sept hommes et une femme –, en...