Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L’explosion d’une mine à Marjeyoun-Hasbaya fait une nouvelle victime

Une mine a explosé hier dans la région de Marjeyoun-Hasbaya au passage de trois Libanais qui s’étaient aventurés sur les lieux. Sami Chahine, qui cueillait des Gundélies avec ses deux cousins, a eu la jambe amputée. L’équipe de déminage de l’armée libanaise, des éléments de la Défense civile et des membres de la Croix-Rouge avaient été dépêchés sur place. Après de multiples tentatives pour accéder à l’endroit où l’accident a eu lieu, à quelque 300 mètres de la route principale, les équipes de sauvetage ont enfin réussi à porter secours au blessé et aux deux autres personnes, tous trois pris au piège dans un champ bourré de mines. Sami Chahine a été transporté à l’hôpital Hammoud à Saïda à bord d’un hélicoptère de la Finul.
Une mine a explosé hier dans la région de Marjeyoun-Hasbaya au passage de trois Libanais qui s’étaient aventurés sur les lieux.
Sami Chahine, qui cueillait des Gundélies avec ses deux cousins, a eu la jambe amputée. L’équipe de déminage de l’armée libanaise, des éléments de la Défense civile et des membres de la Croix-Rouge avaient été dépêchés sur place....