Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

IRAK - Les corps mutilés des civils américains remis à la coalition La tuerie de Falloujah ne restera pas impunie, avertit Bremer

Les corps des quatre civils américains tués et mutilés mercredi dans la ville rebelle de Falloujah, à l’ouest de Bagdad, ont été remis jeudi à l’armée américaine, alors que l’administrateur civil Paul Bremer promettait que cette tuerie « ne restera pas impunie ». Les quatre Américains, qui travaillaient pour une entreprise américaine de sécurité, étaient tombés dans une embuscade mercredi et avaient été mutilés après leur mort. Fait inhabituel, l’attaque a été revendiquée par un groupuscule inconnu qui a affirmé avoir voulu venger l’assassinat à Gaza par l’armée israélienne du chef spirituel du mouvement palestinien radical Hamas, cheikh Ahmed Yassine. « Il s’agit d’un cadeau du peuple de Falloujah au peuple palestinien et à la famille de cheikh Yassine qui a été assassiné par les sionistes », indique un communiqué des « Brigades Ahmed Yassine » distribué dans la ville.
Les corps des quatre civils américains tués et mutilés mercredi dans la ville rebelle de Falloujah, à l’ouest de Bagdad, ont été remis jeudi à l’armée américaine, alors que l’administrateur civil Paul Bremer promettait que cette tuerie « ne restera pas impunie ».
Les quatre Américains, qui travaillaient pour une entreprise américaine de sécurité, étaient tombés...