Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Addoum : L’instruction se poursuivra jusqu’au bout pour déterminer les responsabilités

Le procureur général près la Cour de cassation, Adnane Addoum, a assuré que l’instruction dans l’affaire du détournement de communications cellulaires pour le compte des deux opérateurs se poursuivra jusqu’au bout. Cette précision intervient au lendemain des poursuites judiciaires engagées par le procureur général près la cour d’appel du Mont-Liban, Joseph Khalil, contre Cellis et LibanCell, représentées respectivement par leur PDG, Salah Bou Raad et Hussein Ali Rifaï, ainsi que contre trois employés, Gilbert Georges Bou Chaar (Cellis), Antoine Ibrahim Habib et Georges Youssef Tannoury (LibanCell). Ils sont soupçonnés de fraude et d’atteinte à l’intérêt public. M. Addoum, qui a tenu une conférence de presse conjointe avec le président du Conseil supérieur de la magistrature, Tanios Khoury, portant sur les divers dossiers judiciaires, a précisé qu’il s’agit de déterminer les responsabilités et de voir si les trois employés étaient au courant de l’installation de raccords devant faciliter le détournement de communications cellulaires ou s’ils avaient obéi à un ordre sans connaître ses implications. Il convient de signaler que les poursuites ont été engagées contre Cellis et LibanCell en tant que personnes morales.
Le procureur général près la Cour de cassation, Adnane Addoum, a assuré que l’instruction dans l’affaire du détournement de communications cellulaires pour le compte des deux opérateurs se poursuivra jusqu’au bout.
Cette précision intervient au lendemain des poursuites judiciaires engagées par le procureur général près la cour d’appel du Mont-Liban, Joseph Khalil,...