Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

P-O - Sharon se déchaîne contre le « gouvernement d’assassins » de Qoreï Israël, faisant fi de la CIJ, poursuit la construction du « mur »

Alors qu’à La Haye, la Cour internationale de justice poursuivait ses auditions sur la légalité du tracé de la clôture israélienne en Cisjordanie, le gouvernement Sharon lançait hier les travaux pour la construction d’un nouveau tronçon du « mur ». C’est précisément pour empêcher l’extension de la clôture qu’une centaine de Palestiniens de Beit Sourik, au nord-ouest de Jérusalem, se sont couchés devant les bulldozers israéliens. Après la violente charge de la police, on recensait des dizaines de blessés. Ariel Sharon s’est, pour sa part, déchaîné contre le cabinet de Ahmed Qoreï, le qualifiant de « gouvernement d’assassins et de menteurs ».
Alors qu’à La Haye, la Cour internationale de justice poursuivait ses auditions sur la légalité du tracé de la clôture israélienne en Cisjordanie, le gouvernement Sharon lançait hier les travaux pour la construction d’un nouveau tronçon du « mur ». C’est précisément pour empêcher l’extension de la clôture qu’une centaine de Palestiniens de Beit Sourik, au...