Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Échange de prisonniers, attentat à Jérusalem : un « jour de larmes » pour les médias israéliens

Les médias israéliens ont adopté hier un ton grave au lendemain de l’échange de prisonniers avec le Hezbollah chiite libanais et d’un attentat-suicide contre un autobus à Jérusalem, qui a fait 10 morts, outre son auteur. Le Yediot Aharonot, le quotidien le plus diffusé, titre sur cinq colonnes « Triste et douloureux » au-dessus des photos des trois cercueils des soldats israéliens restitués jeudi dans le cadre d’un échange avec le Hezbollah ainsi que la photo d’Elhanan Tannenbaum, un colonel de réserve devenu un homme d’affaires relâché également. Le journal publie aussi en une les photos des 10 victimes de l’attentat-suicide. Sur le même ton, le Maariv, le deuxième quotidien du pays, titre pour sa part « Le jour des larmes ». Le quotidien Haaretz fait également sa une avec l’attentat en soulignant dans son titre que la réaction israélienne sera « mesurée » tout en rappelant que les familles des trois soldats tués avaient attendu 1 211 jours pour connaître leur sort. En échange des dépouilles de trois soldats et de l’homme d’affaires, Israël a libéré 429 détenus, dont 400 Palestiniens.
Les médias israéliens ont adopté hier un ton grave au lendemain de l’échange de prisonniers avec le Hezbollah chiite libanais et d’un attentat-suicide contre un autobus à Jérusalem, qui a fait 10 morts, outre son auteur.
Le Yediot Aharonot, le quotidien le plus diffusé, titre sur cinq colonnes « Triste et douloureux » au-dessus des photos des trois cercueils des soldats...