Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Terrorisme Les États-Unis mettent en garde leurs ressortissants à Oman

Les États-Unis ont mis en garde leurs ressortissants contre des risques d’attentats visant des cibles militaires occidentales, à Oman, a-t-on appris au département d’État. L’ambassade américaine à Oman a invité ses quelque 1 500 ressortissants dans ce pays « à maintenir une forte vigilance, à rester en alerte et à redoubler de mesures de précautions », dans un communiqué reçu à Washington. Elle a précisé que le gouvernement américain avait reçu des « informations invérifiées sur une possible menace terroriste dirigée contre des intérêts militaires occidentaux dans la moitié sud » de l’émirat. Washington avait utilisé l’émirat comme une des plaques tournantes l’an dernier lors de l’invasion de l’Irak, et ce pays reste un point de transit pour leurs troupes et les équipements envoyés en Irak et en Afghanistan.
Les États-Unis ont mis en garde leurs ressortissants contre des risques d’attentats visant des cibles militaires occidentales, à Oman, a-t-on appris au département d’État.
L’ambassade américaine à Oman a invité ses quelque 1 500 ressortissants dans ce pays « à maintenir une forte vigilance, à rester en alerte et à redoubler de mesures de précautions », dans un...