Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Rappel de détails importants

Il faut savoir que le test mécanique n’est obligatoire que pour les voitures ayant trois ans et plus, donc, pour cette année, celles qui sont antérieures à 2001 (les voitures 2001 étant exemptées du passage au centre). Au centre, la procédure est la suivante : l’automobiliste doit se présenter d’abord au guichet d’accueil pour s’acquitter d’un montant équivalent à 13 dollars pour les voitures et motos, et à 35 dollars pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes. Il faut savoir que le second passage est gratuit. Après l’obtention du bon, il n’y a plus qu’à se diriger dans sa voiture vers les hangars de contrôle et prendre place dans l’une des files d’attente. C’est un employé qui prend en charge le véhicule pour le faire passer sur les machines informatisées. Au bout de treize minutes environ, l’automobiliste attend son résultat, qu’il ira retirer dans les bureaux consacrés à cet effet. Par ailleurs, les véhicules roulant à l’essence ne sont soumis qu’à un seul contrôle mécanique par an, ceux qui fonctionnent au mazout à deux. Le propriétaire de la voiture n’est pas obligé de se présenter personnellement au centre de contrôle mécanique, un tiers peut le remplacer. Il existe quatre centres de contrôle mécanique au Liban. On n’est pas obligé d’effectuer le test dans la région où la voiture a été enregistrée.
Il faut savoir que le test mécanique n’est obligatoire que pour les voitures ayant trois ans et plus, donc, pour cette année, celles qui sont antérieures à 2001 (les voitures 2001 étant exemptées du passage au centre).
Au centre, la procédure est la suivante : l’automobiliste doit se présenter d’abord au guichet d’accueil pour s’acquitter d’un montant équivalent...