Rechercher
Rechercher

Actualités

Dinars irakiens Les 19,5 milliards vont être rapatriés à Bagdad

Le procureur général Adnane Addoum a décidé de libérer les 19,5 milliards de dinars irakiens en liquide introduits il y a plus d’un mois au Liban et saisis par la justice. « Nous avons décidé de livrer les dinars saisis au gouvernement irakien par le biais du responsable de l’ambassade d’Irak au Liban », a indiqué Adnane Addoum dans une décision prise hier soir. Les 19,5 milliards de dinars irakiens, soit l’équivalent de 19 millions de dollars, saisis le 14 janvier à l’aéroport de Beyrouth, seront convoyés en Irak dans les 48 heures par un diplomate irakien sous la supervision de la brigade de lutte contre le blanchiment d’argent et des crimes financiers. Le procureur général, qui exigeait que les autorités irakiennes lui remettent des documents officiels prouvant que cette somme n’est pas sortie illégalement d’Irak, a affirmé avoir reçu une lettre en ce sens du ministère irakien des Affaires étrangères, Kamel Kilani. Qui avait affirmé, le 27 janvier, que cet argent avait été envoyé par avion par des hommes d’affaires libanais qui l’avaient reçu pour un contrat d’équipement du ministre irakien de l’Intérieur, reconnaissant toutefois « une erreur dans l’exécution du contrat » signé par le ministère de l’Intérieur.
Le procureur général Adnane Addoum a décidé de libérer les 19,5 milliards de dinars irakiens en liquide introduits il y a plus d’un mois au Liban et saisis par la justice.
« Nous avons décidé de livrer les dinars saisis au gouvernement irakien par le biais du responsable de l’ambassade d’Irak au Liban », a indiqué Adnane Addoum dans une décision prise hier soir. Les...