Rechercher
Rechercher

Actualités

La Turquie affirme avoir transmis des messages syriens à Israël

La Turquie a transmis à Israël des messages et des documents fournis par la Syrie, mais ne compte pas jouer le rôle de médiateur pour l’éventuelle reprise de négociations de paix, indique Abdullah Gül, chef de la diplomatie turque, dans une interview publiée hier. « Nous avons reçu, à notre demande, quelques messages et documents de la partie syrienne et les avons transmis à la partie israélienne ainsi qu’au gouvernement américain durant notre visite à Washington », a-t-il déclaré au journal de langue arabe al-Hayat, dont le siège est à Londres. Mais Gül laisse entendre que telle n’est plus tout à fait l’intention d’Ankara : « La Turquie ne jouera pas le rôle de médiateur entre la Syrie et Israël, bien que ce soit un État qui entretient d’excellentes relations avec les deux parties. » « Elle peut transmettre un certain nombre de messages dans de meilleures conditions, et peut-être contribuer à faire avancer le processus de paix », ajoute-t-il.
La Turquie a transmis à Israël des messages et des documents fournis par la Syrie, mais ne compte pas jouer le rôle de médiateur pour l’éventuelle reprise de négociations de paix, indique Abdullah Gül, chef de la diplomatie turque, dans une interview publiée hier. « Nous avons reçu, à notre demande, quelques messages et documents de la partie syrienne et les avons transmis à la partie israélienne ainsi qu’au gouvernement américain durant notre visite à Washington », a-t-il déclaré au journal de langue arabe al-Hayat, dont le siège est à Londres.
Mais Gül laisse entendre que telle n’est plus tout à fait l’intention d’Ankara : « La Turquie ne jouera pas le rôle de médiateur entre la Syrie et Israël, bien que ce soit un État qui entretient d’excellentes relations avec les deux parties. » « Elle peut...