Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L’affaire de l’ancien prisonnier du Hezbollah est « la plus grave » qu’ait connue l’État hébreu L’ex-otage israélien Tannenbaum aurait-il été un agent double ?

L’ex-prisonnier du Hezbollah, Elhanan Tannenbaum, aurait-il été un agent double ? Des soupçons allant dans ce sens ont été exprimés hier par une commission parlementaire israélienne, selon laquelle cette affaire touchant à la sécurité de l’État est « la plus grave qu’ait connue le pays ». Fait sans précédent, la commission, qui chapeaute les services secrets israéliens, a publié un communiqué sur cette affaire alors qu’en général ses délibérations sont tenues secrètes. Ce texte ne précise pas la nature des activités reprochées à M. Tannenbaum, mais laisse entendre que des « dégâts » auraient été causés à l’État d’Israël lors de sa captivité. Quels seraient ces dégâts ? La commission n’en dit rien, se contentant de souligner qu’elle « ne sera pas en paix et ne se taira pas tant que l’affaire ne sera pas totalement éclaircie ». M. Tannenbaum, récemment remis à l’État hébreu dans le cadre de l’échange de prisonniers, était d’abord soupçonné en Israël dans des affaires de droit commun.
L’ex-prisonnier du Hezbollah, Elhanan Tannenbaum, aurait-il été un agent double ? Des soupçons allant dans ce sens ont été exprimés hier par une commission parlementaire israélienne, selon laquelle cette affaire touchant à la sécurité de l’État est « la plus grave qu’ait connue le pays ».
Fait sans précédent, la commission, qui chapeaute les services secrets...