Rechercher
Rechercher

Actualités

Ski alpin - Coupe du monde messieurs Palander vise un triplé à Schladming

Le Finlandais Kalle Palander, 26 ans, déjà victorieux des slaloms de Flachau et Kitzbuehel cet hiver, vise la passe de trois sur la neige autrichienne à l’occasion du slalom nocturne de Schladming, aujourd’hui. Palander, détenteur de la Coupe du monde de la spécialité, avait déjà enchaîné avec succès Kitzbuehel et Schladming l’hiver dernier, remportant les deux slaloms. Auteur de quatre victoires en Coupe du monde cette saison, dont trois en slalom, le skieur de Tornio, devra cependant s’attendre à une opposition farouche des techniciens autrichiens, particulièrement motivés devant leur public. Rainer Schoenfelder a réalisé trois podiums en slalom cette saison et talonne, avec l’Italien Giorgio Rocco, tous deux crédités de 310 points au classement de la spécialité, l’actuel leader Palander (315 points). Benjamin Raich, 25 ans, médaille de bronze de slalom aux Jeux olympiques 2002 à Salt Lake City, a l’occasion de marquer un coup double. Quatrième du classement de la spécialité (282 points), le skieur du Pitztal n’accuse que six points de retard au classement général de la Coupe du monde sur le Norvégien Lasse Kjus, 33 ans, leader avec 824 points. Loterie Mais la danse entre les piquets serrés reste une loterie. Même Palander a été éliminé deux fois cette saison. Une dizaine d’autres concurrents figurent donc parmi des candidats sérieux au podium. L’Autrichien Manfred Pranger, trois fois sur le podium cette saison, reste sur deux sorties consécutives. Le Croate Ivica Kostelic cherche à retrouver sa régularité depuis son arthroscopie du genou droit en décembre. Le Canadien Thomas Grandi, 31 ans, a failli remporter sa première course de Coupe du monde dimanche à Kitzbuehel. Meilleur chrono de la première manche, il n’a dû s’incliner que devant Palander. L’Américain Bode Miller, 26 ans, vainqueur à Schladming en 2002, a terminé à Kitzbuehel son deuxième slalom de la saison échouant au pied du podium. Les Français sont toujours sans victoire dans la discipline cet hiver. Le meilleur représentant tricolore est Pierrick Bourgeat, 9e au classement de la Coupe du monde de slalom.
Le Finlandais Kalle Palander, 26 ans, déjà victorieux des slaloms de Flachau et Kitzbuehel cet hiver, vise la passe de trois sur la neige autrichienne à l’occasion du slalom nocturne de Schladming, aujourd’hui.
Palander, détenteur de la Coupe du monde de la spécialité, avait déjà enchaîné avec succès Kitzbuehel et Schladming l’hiver dernier, remportant les deux slaloms.
Auteur...