Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Malcolm Glazer laisse planer le doute sur un rachat de Manchester United

Le magnat du sport américain Malcolm Glazer a annoncé hier dans un communiqué à la Bourse de Londres qu’il n’avait pas, contrairement à des rumeurs dans la presse britannique, nommé de conseiller financier, condition préalable au lancement d’une offre d’achat sur Manchester United (MU). Toutefois, le propriétaire du club de football américain des Tampa Bay Buccaneers a laissé entendre qu’il « pourrait faire une offre sur la totalité » de MU. Depuis qu’il a accru la semaine dernière sa participation dans Manchester United à 16,31 %, les spéculations se sont multipliées dans la presse britannique sur les intentions de Malcolm Glazer. Plusieurs articles ont indiqué que le milliardaire américain se préparait à lancer une offre de reprise sur la totalité du capital du champion d’Angleterre sortant. Le Financial Times avait rapporté vendredi que Malcolm Glazer avait même demandé à la banque allemande Commerzbank d’étudier un plan de reprise de Manchester United. « La société d’investissement Malcolm Glazer Family a pris note des rumeurs de presse résultant de sa montée dans le capital de Manchester United », a-t-elle indiqué dans un communiqué. « Contrairement à ce que dit la presse, aucun conseiller financier n’a été encore désigné à propos de notre investissement dans Manchester United », poursuit le communiqué. Malcolm Glazer, 74 ans, a justifié sa montée dans le capital du club le plus riche et le plus rentable du monde en invoquant son palmarès riche de quinze titres de champion d’Angleterre et d’une Ligue des champions. « Nous sommes depuis longtemps des supporteurs de Manchester United : nous avons acheté des actions MU, car nous admirons la riche histoire de ce club, la loyauté de ses supporteurs, le talent de ses joueurs, la grandeur de ses entraîneurs, sa tradition de victoire », explique le document. Toutefois, celui qui a fait fortune, notamment dans l’immobilier, a également indiqué qu’il considérait sa présence dans le capital de Manchester United comme un investissement. « Comme pour tout investissement, nous étudions toutes les options possibles, et cela comprend une vente de notre participation ou une augmentation de notre présence dans le capital », a indiqué Malcolm Glazer Family qui s’exprimait officiellement pour la première fois depuis qu’elle s’intéresse à MU. Ces annonces ont fait reculer le titre Manchester United qui avait grimpé vendredi à son plus haut niveau depuis plus de trois ans. À la Bourse de Londres, hier, l’action Manchester United reculait de 5,75 pence à 273,75, soit un repli de 2,06 %, dans un marché en baisse de 0,34 %.
Le magnat du sport américain Malcolm Glazer a annoncé hier dans un communiqué à la Bourse de Londres qu’il n’avait pas, contrairement à des rumeurs dans la presse britannique, nommé de conseiller financier, condition préalable au lancement d’une offre d’achat sur Manchester United (MU).
Toutefois, le propriétaire du club de football américain des Tampa Bay Buccaneers a laissé entendre qu’il « pourrait faire une offre sur la totalité » de MU.
Depuis qu’il a accru la semaine dernière sa participation dans Manchester United à 16,31 %, les spéculations se sont multipliées dans la presse britannique sur les intentions de Malcolm Glazer.
Plusieurs articles ont indiqué que le milliardaire américain se préparait à lancer une offre de reprise sur la totalité du capital du champion d’Angleterre sortant.
Le...