Rechercher
Rechercher

Actualités

INTEMPÉRIES - Des éclaircies aujourd’hui permettraient aux techniciens de l’EDL de réparer les dégâts Les opérations de secours se poursuivent pour dégager les villages isolés par la neige

La vigilance des services spécialisés dans le secours en montagne a permis, il faut le dire, d’éviter de nombreuses catastrophes durant la tempête qui doit régresser aujourd’hui, selon les prévisions de la météo, pour céder la place, de nouveau demain, au mauvais temps. En dépit des appels répétés des autorités à la prudence, de nombreuses personnes ont emprunté, hier encore, les routes de montagne et ont fini bloquées dans leurs voitures, avant d’être secourues par l’armée. Selon le ministre des Travaux publics, Négib Mikati, les équipes de son département œuvrent sans relâche à la réouverture des principaux axes routiers, qui doit se poursuivre aujourd’hui, à la faveur des accalmies promises. Celles-ci permettront aussi aux techniciens de l’EDL de réparer les dégâts sur le réseau électrique, et à cause desquels de nombreux villages en montagne sont privés de courant depuis samedi.
La vigilance des services spécialisés dans le secours en montagne a permis, il faut le dire, d’éviter de nombreuses catastrophes durant la tempête qui doit régresser aujourd’hui, selon les prévisions de la météo, pour céder la place, de nouveau demain, au mauvais temps.
En dépit des appels répétés des autorités à la prudence, de nombreuses personnes ont emprunté,...