Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La police irakienne arrête un ancien haut responsable du Baas

La police irakienne a arrêté dimanche pour la première fois l’un des 55 anciens responsables irakiens les plus recherchés, Mohammad Zimam Abdel-Razzak al-Saadoun, un des chefs du parti Baas dans le nord de l’Irak, a affirmé le chef de la police. Ancien chef du parti Baas pour les provinces de Ninive et Tamim, il a été capturé « sur la base de renseignements fournis par des Irakiens, après une chasse à l’homme de 10 jours », selon la télévision qatariote al-Jazira. Il figurait en 41e position sur la liste des anciens responsables irakiens les plus recherchés par les forces de la coalition qui occupent l’Irak. Avec cette capture, 11 des 55 personnalités irakiennes les plus recherchées par les Américains sont toujours en fuite. Parmi elles figure en particulier Ezzat Ibrahim, ancien numéro deux du régime de Saddam Hussein dont la tête a été mise à prix par les États-Unis pour 10 millions de dollars. Saddam Hussein lui-même a été capturé par les forces américaines le 13 décembre 2003.
La police irakienne a arrêté dimanche pour la première fois l’un des 55 anciens responsables irakiens les plus recherchés, Mohammad Zimam Abdel-Razzak al-Saadoun, un des chefs du parti Baas dans le nord de l’Irak, a affirmé le chef de la police. Ancien chef du parti Baas pour les provinces de Ninive et Tamim, il a été capturé « sur la base de renseignements fournis par des Irakiens, après une chasse à l’homme de 10 jours », selon la télévision qatariote al-Jazira.
Il figurait en 41e position sur la liste des anciens responsables irakiens les plus recherchés par les forces de la coalition qui occupent l’Irak. Avec cette capture, 11 des 55 personnalités irakiennes les plus recherchées par les Américains sont toujours en fuite.
Parmi elles figure en particulier Ezzat Ibrahim, ancien numéro deux du régime de...