Actualités - CHRONOLOGIE
Social Microsoft fait don d’une librairie électronique à l’orphelinat islamique
le 24 janvier 2004 à 00h00
Au cours d’une cérémonie organisée à Ouza’i Gate Charitable Institution, Microsoft a fait don de la deuxième librairie électronique Microsoft (Mel) à l’orphelinat islamique. La cérémonie a eu lieu en présence notamment du ministre du Développement administratif, M. Karim Pakradouni, ainsi que de nombreuses personnalités politiques, diplomatiques, pédagogiques et des journalistes.
M. Farouk Jabr, président du Board of trustees de l’orphelinat, a souligné que l’accès à la technologie permet aux enfants, aux jeunes et aux personnes âgées d’accéder à l’information. « De nos jours, la technologie permet aux personnes de différentes capacités physiques d’être productives », a-t-il ajouté.
De son côté, le directeur général du bureau de Microsoft East Mediterranean, M. Charbel Fakhoury, a noté que la technologie permet à l’individu de se réaliser, de poursuivre une carrière et d’aider la société à progresser. « À Microsoft, nous sommes convaincus qu’en assurant une formation technique aux personnes démunies, nous contribuons, aux côtés des organisations locales et internationales, à la création d’opportunités sociales et économiques, qui pourront changer la vie des gens et transformer les communautés », a-t-il indiqué.
Les librairies électroniques Mel s’inscrivent dans le cadre de « Unlimited Potential », un programme de financement créé par Microsoft pour développer les compétences des personnes démunies à travers des centres d’initiation.
Au cours d’une cérémonie organisée à Ouza’i Gate Charitable Institution, Microsoft a fait don de la deuxième librairie électronique Microsoft (Mel) à l’orphelinat islamique. La cérémonie a eu lieu en présence notamment du ministre du Développement administratif, M. Karim Pakradouni, ainsi que de nombreuses personnalités politiques, diplomatiques, pédagogiques et des...
Les plus commentés
Geagea réclame implicitement la dissolution des Soldats du Seigneur après une rixe meurtrière à Achrafieh
Présidentielle au Liban : « Il ne faut pas se dépêcher pour élire n'importe qui », estime Massad Boulos
À Nabatiyé, la désillusion face au lourd prix de la « résistance »