Actualités - CHRONOLOGIE
Égypte Un tribunal demande la levée de l’immunité du vice-Premier ministre
le 22 janvier 2004 à 00h00
La cour d’assises du Caire a demandé hier la levée de l’immunité parlementaire du vice-Premier ministre égyptien et ministre de l’Agriculture Youssef Wali, pour l’amener à témoigner dans une affaire de corruption impliquant un de ses proches collaborateurs. Le président de la cour, Ahmed Ezzat al-Achmaoui, a estimé la mesure nécessaire pour « amener M. Wali à comparaître devant le tribunal, le 25 mars, pour témoigner dans l’affaire d’importation de pesticides cancérogènes », a indiqué la source.
Les Frères musulmans nomment
deux adjoints au guide suprême
Les Frères musulmans ont annoncé hier au Caire la nomination de deux adjoints, issus de la jeune génération, au nouveau guide suprême de l’organisation islamiste, Mohammed Mehdi Akef, 76 ans. Dans un communiqué, M. Akef a annoncé que Mohammed Habib, 61 ans, avait été nommé premier adjoint et Mohammed Khayrat Chater, 53 ans, deuxième adjoint de la confrérie, considérée comme la principale force d’opposition en Égypte.
La cour d’assises du Caire a demandé hier la levée de l’immunité parlementaire du vice-Premier ministre égyptien et ministre de l’Agriculture Youssef Wali, pour l’amener à témoigner dans une affaire de corruption impliquant un de ses proches collaborateurs. Le président de la cour, Ahmed Ezzat al-Achmaoui, a estimé la mesure nécessaire pour « amener M. Wali à comparaître...
Les plus commentés
Geagea réclame implicitement la dissolution des Soldats du Seigneur après une rixe meurtrière à Achrafieh
Présidentielle au Liban : « Il ne faut pas se dépêcher pour élire n'importe qui », estime Massad Boulos
À Nabatiyé, la désillusion face au lourd prix de la « résistance »