Actualités - CHRONOLOGIE
L’amour donne chaud, la fourrure laisse de glace !
le 13 février 2004 à 00h00
Des militants américains de la Peta (People for the Ethical Treatment of Animals), l’une des plus puissantes associations américaines de défense des animaux, se sont déshabillés pour manifester hier sur les Champs-Élysées. À midi pile, devant le magasin du malletier français Louis Vuitton, malgré 7 degrés Celsius, quatre membres de l’association, deux femmes et deux hommes, se sont présentés nus sur un lit gonflable, avec pour tout vêtement des cache-sexe en forme de cœur sur lesquels on pouvait lire « Non à la fourrure ! » et « Oui à l’amour ! » Entourés d’autres membres de l’association Peta, ils étaient sortis quelques secondes auparavant d’une voiture, vêtus de peignoirs.
Devant plusieurs dizaines de badauds étonnés, amusés, parfois goguenards, les militants ont scandé leurs slogans devant la boutique Vuitton, fermée actuellement pour rénovation. L’opération a duré une dizaine de minutes. La police n’est pas intervenue. « Peta a choisi la ville la plus romantique du monde pour rappeler aux Parisiens et aux touristes les souffrances intolérables qu’endurent les animaux piégés pour leur fourrure. Notre message pour la Saint-Valentin est “L’amour nous donne chaud, la fourrure nous laisse de glace” », a indiqué un responsable de l’association. Des opérations similaires ont été menées à New York, Toronto, Londres et Glasgow.
Des militants américains de la Peta (People for the Ethical Treatment of Animals), l’une des plus puissantes associations américaines de défense des animaux, se sont déshabillés pour manifester hier sur les Champs-Élysées. À midi pile, devant le magasin du malletier français Louis Vuitton, malgré 7 degrés Celsius, quatre membres de l’association, deux femmes et deux hommes, se sont...
Les plus commentés
La chute d’Assad, le coup de grâce à la candidature Frangié ?
Des responsables syriens se sont-ils réfugiés à Beyrouth ?
Le Hezbollah reconnaît que l’après-Assad ne sera pas comme l’avant