Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Opération meurtrière à Gaza : 15 Palestiniens tués Le Hamas menace Israël d’une riposte de grande ampleur

Quinze Palestiniens ont été tués et plus de cinquante blessés dans la bande de Gaza au cours d’opérations particulièrement meurtrières menées hier par l’armée israélienne. Cette incursion a suscité une violente réaction du Hamas qui a menacé Israël d’attentats-suicide de « grande ampleur ». Les soldats de l’État hébreu se sont heurtés à une vive résistance, essuyant des tirs d’armes automatiques légères et de roquettes antichars. À Rome, le Premier ministre palestinien Ahmed Qoreï a condamné « ces meurtres qui doivent cesser immédiatement si nous voulons que le processus de paix reprenne ». Le conseiller du dirigeant Yasser Arafat, Nabil Abou Roudeina, a également dénoncé ces « massacres » et accusé Israël de « torpiller les efforts » de paix.
Quinze Palestiniens ont été tués et plus de cinquante blessés dans la bande de Gaza au cours d’opérations particulièrement meurtrières menées hier par l’armée israélienne.
Cette incursion a suscité une violente réaction du Hamas qui a menacé Israël d’attentats-suicide de « grande ampleur ». Les soldats de l’État hébreu se sont heurtés à une vive...