Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bkerké Les industriels du Metn-Nord soumettent leurs doléances à Mgr Sfeir

Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, a reçu hier les industriels du Metn-Nord qui lui ont soumis leurs doléances et qui ont évoqué l’émigration croissante des jeunes. « Nous sommes directement concernés par cette hémorragie, dans la mesure où le secteur industriel constitue le moteur du marché du travail. Surtout que chaque opportunité d’emploi dans le secteur productif crée une opportunité d’emploi dans celui des services », ont indiqué les industriels dans un communiqué publié à l’issue de la rencontre. « C’est pourquoi nous sommes venus exposer au patriarche les raisons qui nous empêchent d’aider à la création de nouveaux emplois pour enrayer l’émigration, ont-il ajouté. Afin de pouvoir assumer notre rôle à nouveau, il est nécessaire que les responsables prennent certaines mesures pour diminuer le coût de la production, et que les citoyens achètent des produits libanais. » Le patriarche maronite a par ailleurs reçu l’ancien député Fawzi Hobeiche et le magistrat Mahmoud Derbass.
Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, a reçu hier les industriels du Metn-Nord qui lui ont soumis leurs doléances et qui ont évoqué l’émigration croissante des jeunes.
« Nous sommes directement concernés par cette hémorragie, dans la mesure où le secteur industriel constitue le moteur du marché du travail. Surtout que chaque opportunité d’emploi dans le secteur productif crée une opportunité d’emploi dans celui des services », ont indiqué les industriels dans un communiqué publié à l’issue de la rencontre. « C’est pourquoi nous sommes venus exposer au patriarche les raisons qui nous empêchent d’aider à la création de nouveaux emplois pour enrayer l’émigration, ont-il ajouté. Afin de pouvoir assumer notre rôle à nouveau, il est nécessaire que les responsables prennent certaines mesures pour...