Rechercher
Rechercher

Actualités

Coup double pour Anja Paerson au slalom de Zwiesel

La Suédoise Anja Paerson a accentué hier son emprise sur le classement général de la Coupe du monde de ski en remportant le slalom de Zwiesel. À sa victoire assurée la veille dans la Coupe du monde de géant, elle ajoute le globe de cristal de la spécialité avant même la fin de la saison. Au lendemain de sa victoire dans le géant couru dans la station allemande, la jeune Suédoise, 22 ans, a dominé hier le slalom en 1’29’’58, signant sa quatrième victoire d’affilée dans la spécialité. Auteur du meilleur temps de la première manche, elle a devancé au final l’Allemande Monika Bergmann-Schmuderer, créditée d’un temps de 1’30’’02 et la Slovaque Veronika Zuzulova, troisième en 1’30’’26. Au classement général de la Coupe du monde, Anja Paerson accentue son avance sur l’Autrichienne Renate Götschl, éliminée dans la première manche et qui se retrouve désormais à 112 points. Anja Paerson, spécialiste des épreuves techniques, est en outre favorisée par la fin de la saison : il reste cinq slaloms et slaloms géants à disputer contre trois épreuves de vitesse seulement, où sa rivale autrichienne la domine. Du coup, personne ne voit comment la jeune skieuse originaire de Tarnaby, comme le légendaire Ingemar Stenmark, pourrait laisser échapper le globe de cristal de la Coupe du monde. La dernière Suédoise à avoir remporté le classement général de la Coupe du monde est Pernilla Wiberg, au terme de la saison 1996-97. Depuis sa première victoire en Coupe du monde à Mammoth Mountain en 1998, Anja Paerson a remporté 20 épreuves de la Coupe du monde (14 slaloms et six géants). Son palmarès compte aussi un titre de championne du monde de géant conquis en 2003 à St-Moritz et deux médailles olympiques (le bronze en slalom et l’argent en géant) obtenues l’année précédente à Salt Lake City.
La Suédoise Anja Paerson a accentué hier son emprise sur le classement général de la Coupe du monde de ski en remportant le slalom de Zwiesel.
À sa victoire assurée la veille dans la Coupe du monde de géant, elle ajoute le globe de cristal de la spécialité avant même la fin de la saison.
Au lendemain de sa victoire dans le géant couru dans la station allemande, la jeune Suédoise, 22 ans, a dominé hier le slalom en 1’29’’58, signant sa quatrième victoire d’affilée dans la spécialité.
Auteur du meilleur temps de la première manche, elle a devancé au final l’Allemande Monika Bergmann-Schmuderer, créditée d’un temps de 1’30’’02 et la Slovaque Veronika Zuzulova, troisième en 1’30’’26.
Au classement général de la Coupe du monde, Anja Paerson accentue son avance sur l’Autrichienne Renate...