Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Berry confirme la décision irrévocable du pouvoir C’est tranché : les élections municipales au printemps prochain

Tous les hauts responsables concernés par l’organisation des élections municipales sont désormais unanimes et catégoriques : le scrutin aura lieu dans les délais, c’est-à-dire au printemps prochain. « La décision de l’État à ce sujet est irrévocable », a déclaré hier le président de la Chambre Nabih Berry à l’issue d’un entretien avec le chef de l’État, le général Émile Lahoud. « Aucun prétexte ne saurait justifier le report de ces élections, et même si la nouvelle loi sur les municipales n’est pas votée d’ici là, le scrutin aura lieu conformément à la loi en vigueur », a-t-il ajouté à sa sortie du palais de Baabda. Pour le président Lahoud, cette échéance est d’autant plus importante qu’elle « permet aux habitants des villes et des villages de participer à la politique de développement requise pour les lieux où ils résident ». C’est ce qu’il a affirmé devant ses visiteurs, tout en rappelant que « les municipales sont la concrétisation du principe de la décentralisation administrative ».
Tous les hauts responsables concernés par l’organisation des élections municipales sont désormais unanimes et catégoriques : le scrutin aura lieu dans les délais, c’est-à-dire au printemps prochain.
« La décision de l’État à ce sujet est irrévocable », a déclaré hier le président de la Chambre Nabih Berry à l’issue d’un entretien avec le chef de l’État, le...