Rechercher
Rechercher

Actualités

Circulation Week-end macabre sur les routes

Les accidents de route, qui se sont multipliés ces derniers jours à cause des intempéries notamment, ont clôturé le week-end de manière particulièrement macabre. À Baalbeck, sur la route de Sarein, une voiture Mercedes a percuté un camion militaire syrien garé sur le bord de la route, dans la nuit de vendredi à samedi tuant quatre membres d’une même famille et blessant plusieurs autres. Zaynab, Aïda, Yousra et Ali Majed Moussaoui sont morts sur le coup. Ali, Abbas Majed et Hussein Moussaoui ont été transportés à l’hôpital. Abbas Majed, un bébé de cinq mois, a succombé quelques heures plus tard à ses blessures. Dans son rapport, le comité d’urgence pour la circulation automobile relevant du ministère de l’Intérieur a estimé que l’inadvertance et le mauvais temps étaient à l’origine de l’accident. Les cinq personnes ont été inhumées samedi matin à Nabi Chit au milieu d’une oraison funèbre particulièrement émouvante. On rappelle que l’année dernière, un camion-citerne qui transportait de l’essence de Syrie avait percuté plusieurs voitures à Masnaa en provoquant un énorme incendie tuant une quinzaine de personnes. Par ailleurs, sur l’autoroute de Khaldé, une voiture Toyota conduite par Abdallah Salman, qui avait à ses côtés Wafiyya el-Ayyas, a heurté un véhicule de la même marque ainsi qu’une Mercedes conduite par Mohammed Naboulsi. L’accident, qui est également dû à l’inadvertance, s’est soldé par la blessure de Wafiyya el-Ayyas. Sur la route Tripoli-Bahsas, une Mercedes conduite par Mahdi el-Warei, qui conduisait à toute allure, a renversé Omar el-Mohammed, de nationalité syrienne, qui a été gravement blessé.
Les accidents de route, qui se sont multipliés ces derniers jours à cause des intempéries notamment, ont clôturé le week-end de manière particulièrement macabre.
À Baalbeck, sur la route de Sarein, une voiture Mercedes a percuté un camion militaire syrien garé sur le bord de la route, dans la nuit de vendredi à samedi tuant quatre membres d’une même famille et blessant...