Rechercher
Rechercher

Actualités

Bientôt un « taxi de l’espace » libano-syrien

La coopération entre le Liban et la Syrie en matière de transport aérien était au cœur de la rencontre, hier, au Liban, entre le ministre des Transports Négib Mikati et son homologue syrien, Makram Obeid. Une réunion se tiendra au siège de la MEA, pour envisager la coopération possible entre les deux compagnies aériennes nationales, libanaise et syrienne, a précisé M. Mikati, avant la réunion. Et le ministre des Transports de préciser que les deux pays ont envisagé de fonder une compagnie régionale, une sorte de « taxi de l’espace » pour le Moyen-Orient, et qu’un consultant britannique a été chargé de l’étude de faisabilité du projet. Les responsables de la firme sont arrivés aujourd’hui (hier) au Liban, et nous devons nous réunir incessamment pour recueillir leur avis, a précisé M. Mikati. Pour sa part, le ministre syrien des Transports a manifesté son intérêt pour le centre de formation et d’entretien technique avancé que la MEA possède au Liban, et pour les possibilités que ce centre offre à la Syrie. Le projet d’un « taxi de l’espace » est essentiel pour la région, et la réunion aujourd’hui est de la plus haute importance, a conclu le ministre syrien.


La coopération entre le Liban et la Syrie en matière de transport aérien était au cœur de la rencontre, hier, au Liban, entre le ministre des Transports Négib Mikati et son homologue syrien, Makram Obeid.
Une réunion se tiendra au siège de la MEA, pour envisager la coopération possible entre les deux compagnies aériennes nationales, libanaise et syrienne, a précisé M....