Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Échange de prisonniers - Lahoud promet à Kharazi d’enquêter sur le sort des diplomates iraniens disparus Beyrouth et Téhéran s’impliquent dans la deuxième phase de l’opération

Le dossier des quatre Iraniens disparus en 1982 est entré de plain-pied dans la deuxième phase de l’accord sur l’échange de prisonniers, de dépouilles et d’informations entre le Hezbollah et Israël, à la faveur de la visite entamée hier au Liban par le ministre iranien des Affaires étrangères, Kamal Kharazi. Le chef de l’État, Émile Lahoud, a promis à M. Kharazi un complément d’enquête pour faire la lumière sur cette affaire. Au même moment, le chef des Kataëb, Karim Pakradouni, annonçait que son parti disposait d’« informations sensibles » sur ce dossier. Téhéran pense que les quatre Iraniens sont en Israël, mais n’est pas en mesure de certifier cela. M. Kharazi a, en outre, nié une nouvelle fois que l’aviateur israélien Ron Arad se trouve en Iran, mais il a souhaité que son sort soit élucidé, illustrant ainsi la volonté de son pays de contribuer au succès de la deuxième phase de l’échange.
Le dossier des quatre Iraniens disparus en 1982 est entré de plain-pied dans la deuxième phase de l’accord sur l’échange de prisonniers, de dépouilles et d’informations entre le Hezbollah et Israël, à la faveur de la visite entamée hier au Liban par le ministre iranien des Affaires étrangères, Kamal Kharazi.
Le chef de l’État, Émile Lahoud, a promis à M. Kharazi un...