Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Crash de Cotonou - Respect des normes de sécurité et des conventions sur le transport aérien Addoum disculpe les autorités libanaises : « Elles n’ont commis aucune faute »

Mercredi, l’atmosphère au Palais de justice était lourde comme lors de l’éclatement d’un terrible scandale. Hier, changement total, la plupart des confusions ont été dissipées et le procureur général près la Cour de cassation s’est empressé d’affirmer que les autorités libanaises n’avaient aucune part de responsabilité dans la tragédie. Le Liban aurait, selon le procureur, respecté les normes de la sécurité aérienne et les conventions sur le transport aérien. Et, comme par magie, le contrat passé avec la compagnie d’assurances, la Lloyd’s, a été montré aux journalistes. Il stipule toutefois que le Boeing de l’UTA, qui s’est écrasé le 25 décembre à Cotonou, était assuré pour 140 passagers. Or, il y avait à bord de l’avion plus de 160 personnes. Le procureur a aussi déclaré que le surpoids était probablement la cause du crash et il poursuit son enquête pour parvenir à préciser toutes les responsabilités, notamment celle du transporteur, selon la convention de Varsovie. PAGE 4
Mercredi, l’atmosphère au Palais de justice était lourde comme lors de l’éclatement d’un terrible scandale. Hier, changement total, la plupart des confusions ont été dissipées et le procureur général près la Cour de cassation s’est empressé d’affirmer que les autorités libanaises n’avaient aucune part de responsabilité dans la tragédie.
Le Liban aurait, selon...