Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Communautés Bkerké appelle à faire la lumière sur le sort des détenus en Syrie

Les évêques maronites ont appelé hier les deux États libanais et syrien à faire la lumière sur le sort des Libanais disparus et présumés détenus dans les prisons syriennes. Dans le cadre de leur réunion mensuelle sous la présidence du patriarche Sfeir, les prélats se sont par ailleurs félicités de la libération des prisonniers libanais en Israël. Ils ont en outre mis en garde contre une conception simpliste de l’intégration nationale ou de l’abolition du confessionnalisme politique. Les évêques maronites ont ensuite stigmatisé les tensions qui marquent le traitement des dossiers de certains services publics, comme le téléphone et l’électricité, estimant qu’« un régime dont les membres sont en concurrence avec l’État pour l’accaparement de ses rentrées est un régime malsain ».
Les évêques maronites ont appelé hier les deux États libanais et syrien à faire la lumière sur le sort des Libanais disparus et présumés détenus dans les prisons syriennes.
Dans le cadre de leur réunion mensuelle sous la présidence du patriarche Sfeir, les prélats se sont par ailleurs félicités de la libération des prisonniers libanais en Israël. Ils ont en outre mis...