Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Opposition Le pouvoir interpelle des militants pour les dissuader de participer aux municipales

Les députés Farès Souhaid et Mansour el-Bone ont affirmé hier que le pouvoir avait commencé à faire pression sur certains citoyens pour les dissuader de participer activement aux prochaines municipales. Dans un communiqué commun, les deux hommes ont indiqué que des militants de l’opposition avaient été interpellés à ces fins, « dans certaines régions acquises à l’opposition ». « Nous ferons face à ce comportement du pouvoir par le plus haut degré de démocratie, en participant massivement aux municipales et en votant tout aussi massivement. Tous les moyens visant à réprimer et à terroriser les citoyens seront caduques », ont-ils souligné. De son côté, le secrétariat général du Rassemblement de Kornet Chehwane a étudié hier un rapport organisé par les députés Souhaid et Bone concernant les prochaines municipales, qui doivent se dérouler en principe au printemps prochain, en présence des députés Souhaid et Bone, de l’ancien député Camille Ziadé, Gebran Tuéni, Jean Aziz, Samir Abdel-Malak et Toufic Hindi. MM. Samir Frangié et le député Antoine Ghanem n’ont pas assisté à la réunion. Un autre rapport est en cours de préparation au sein du Rassemblement. Les membres de Kornet Chehwane discuteront de ce rapport le 13 janvier, au cours de leur assemblée générale au siège de l’archevêché maronite d’Antélias, à Kornet Chehwane.
Les députés Farès Souhaid et Mansour el-Bone ont affirmé hier que le pouvoir avait commencé à faire pression sur certains citoyens pour les dissuader de participer activement aux prochaines municipales.
Dans un communiqué commun, les deux hommes ont indiqué que des militants de l’opposition avaient été interpellés à ces fins, « dans certaines régions acquises à...