Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Commémoration - Journée de la terre, version Aïn el-Héloué

Le 30 mars 1976, six Arabes israéliens furent tués par l’armée israélienne alors qu’ils protestaient contre des confiscations de terres autour de leur village. Depuis cette date, l’événement est commémoré chaque année par la communauté arabe israélienne et par les Palestiniens en raison de sa forte symbolique. La 28e Journée de la terre a été marquée hier par des manifestations ou des parades armées en Israël, dans les territoires occupés, mais aussi dans le camp de réfugiés de Aïn el-Héloué, près de Saïda, où des miliciens du Fateh ont défilé, armés jusqu’aux dents, sous les yeux de leur chef, Mounir Maqdah.Ce dernier, dans un geste symbolique, rythmait la marche en vidant des chargeurs sur le sol (notre photo AFP).
Le 30 mars 1976, six Arabes israéliens furent tués par l’armée israélienne alors qu’ils protestaient contre des confiscations de terres autour de leur village.
Depuis cette date, l’événement est commémoré chaque année par la communauté arabe israélienne et par les Palestiniens en raison de sa forte symbolique. La 28e Journée de la terre a été marquée hier par des...