Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Baabda Lahoud assiste à « La Passion du Christ »

Le président de la République, le général Émile Lahoud, a assisté hier à l’avant-première du film de l’acteur-réalisateur australien Mel Gibson sur la Passion du Christ, The Passion of the Christ, au cinéma Empire-Achrafieh. Le chef de l’État a exprimé son « admiration » pour le film à l’issue de la séance, notamment pour les effets spéciaux et l’ampleur de la production et du montage. Il a également évoqué l’objectivité avec laquelle le sujet est traité, en précisant que le film se base sur les Évangiles. « Il est naturel que toute œuvre artistique ou humaine fasse l’objet de critiques en provenance de ceux qui cherchent à diffuser des idées unilatérales sur le sémitisme et à donner une image antisémite des Arabes, chrétiens et musulmans », a-t-il indiqué. Sur un tout autre plan, le président Lahoud a adressé hier un message de félicitations à son homologue syrien Bachar el-Assad à l’occasion de l’anniversaire de la révolution du 8 mars (prise du pouvoir par le parti Baas en Syrie). Il a par ailleurs reçu l’ancien Premier ministre Rachid el-Solh, l’ambassadeur des États-Unis Vincent Battle et l’ancien bâtonnier Raymond Chédid.
Le président de la République, le général Émile Lahoud, a assisté hier à l’avant-première du film de l’acteur-réalisateur australien Mel Gibson sur la Passion du Christ, The Passion of the Christ, au cinéma Empire-Achrafieh.
Le chef de l’État a exprimé son « admiration » pour le film à l’issue de la séance, notamment pour les effets spéciaux et l’ampleur de...