Rechercher
Rechercher

Actualités

Dossier régional Les Américains et les Israéliens essayent de gagner du temps, affirme Fadlallah

Sayyed Mohammed Hussein Fadlallah a mis en garde hier contre « l’existence d’un plan américano-israélien pour achever la construction de la clôture de sécurité » dans le but notamment de gagner du temps jusqu’aux élections américaines. Commentant les récentes initiatives qui ont été lancées dans le cadre de la crise palestinienne, l’uléma chiite a estimé qu’elles visaient à faire gagner du temps au Premier ministre Ariel Sharon et à favoriser le volet sécuritaire par rapport au volet politique.
« Ces initiatives visent en réalité à donner l’impression qu’il existe deux parties en conflit, une manière de légitimer l’occupation israélienne et les massacres continus. Elles ont également pour but de présenter le problème sous l’angle sécuritaire », a-t-il dit.
Sayyed Mohammed Hussein Fadlallah a mis en garde hier contre « l’existence d’un plan américano-israélien pour achever la construction de la clôture de sécurité » dans le but notamment de gagner du temps jusqu’aux élections américaines. Commentant les récentes initiatives qui ont été lancées dans le cadre de la crise palestinienne, l’uléma chiite a estimé...