Rechercher
Rechercher

Actualités

PROCHE-ORIENT - Quatre colonies sur le point d’être démantelées Israël semble lâcher du lest, les Palestiniens sceptiques(photo)

Fidèle à sa ligne politique, Ariel Sharon continue d’alterner le chaud et le froid. Après avoir mis en œuvre les premières mesures de son « plan de séparation » avec les Palestiniens, le gouvernement israélien a annoncé son intention de démanteler prochainement quatre colonies sauvages en Cisjordanie. Dans le même temps, l’armée israélienne faisait état d’un allègement de la pression sur les territoires occupés. Ces annonces n’ont toutefois convaincu ni la gauche israélienne ni les Palestiniens qui rappellent que, selon la « feuille de route », Israël doit éliminer tous les points de colonisation érigés depuis 2001.

PAGE 10
Fidèle à sa ligne politique, Ariel Sharon continue d’alterner le chaud et le froid. Après avoir mis en œuvre les premières mesures de son « plan de séparation » avec les Palestiniens, le gouvernement israélien a annoncé son intention de démanteler prochainement quatre colonies sauvages en Cisjordanie. Dans le même temps, l’armée israélienne faisait état d’un...