Rechercher
Rechercher

Actualités

Iran - 15 000 victimes du séisme déjà enterrées, le bilan pourrait dépasser les 30 000 tués Bam envahie par l’odeur de la mort(photos)

Deux jours après le terrible séisme qui a détruit à 70 % la ville iranienne de Bam, une odeur de mort planait hier sur la cité martyre. 22 000 morts. Tel était le bilan donné en soirée par les autorités locales qui annonçaient en outre que 15 000 victimes avaient déjà été enterrées. Un responsable local estimait, pour sa part, que plus de 30 000 victimes pourraient être à déplorer. Les secouristes ne cachaient pas, pour leur part, leur pessimisme sur les chances de retrouver des survivants, alors que l’Onu annonçait la fin des opérations de recherche. Le porte-parole du ministère iranien de l’Intérieur a toutefois affirmé dans la soirée que ces opérations allaient se poursuivre. Les secours, notamment américains, continuaient de leur côté d’affluer dans la région.
PAGE 12
Deux jours après le terrible séisme qui a détruit à 70 % la ville iranienne de Bam, une odeur de mort planait hier sur la cité martyre. 22 000 morts. Tel était le bilan donné en soirée par les autorités locales qui annonçaient en outre que 15 000 victimes avaient déjà été enterrées. Un responsable local estimait, pour sa part, que plus de 30 000 victimes pourraient être...