Rechercher
Rechercher

Actualités

Intempéries Froid persistant malgré le retour du soleil(PHOTO)

Malgré le retour du soleil, le froid persiste sur l’ensemble des régions libanaises avec une température pouvant atteindre 8 degrés sur le littoral, -1 dans la Békaa et -6 aux Cèdres.
Aujourd’hui, la météo annonce un temps nuageux avec possibilité d’averses localisées.
La tempête qui a frappé le Liban a commencé à régresser dès samedi matin, laissant derrière elle une vaste étendue de neige sur les hauteurs. À Zahlé, les riverains du Bardaouni se sont réveillés au bruit des pelleteuses nettoyant le lit du fleuve des boues charriées par les pluies diluviennes des jours passés.
Dans la plupart des régions de la Békaa, la tempête a infligé des pertes à l’agriculture et aux serres. Malgré un soleil radieux, la température reste glaciale, surtout en montagne où les plaques de verglas persistent.
L’armée, intervenue à plusieurs reprises pour dégager des automobilistes assiégés par la neige, notamment un bus transportant des élèves dans la région de Aïn Ata, a fait circuler des patrouilles pour porter secours aux personnes en difficulté. L’Électricité du Liban, pour sa part, a annoncé un retour à la normale dans la distribution du courant électrique, après une série de pannes occasionnées, par la tempête.
Malgré le retour du soleil, le froid persiste sur l’ensemble des régions libanaises avec une température pouvant atteindre 8 degrés sur le littoral, -1 dans la Békaa et -6 aux Cèdres.Aujourd’hui, la météo annonce un temps nuageux avec possibilité d’averses localisées.La tempête qui a frappé le Liban a commencé à régresser dès samedi matin, laissant derrière elle...