Rechercher
Rechercher

Actualités

CONCERT - Avec l’Orchestre national symphonique syrien et la chorale de l’Usek Le message par le chant et la musique(PHOTO)

Le concert donné à l’Usek jeudi soir par les mucisiens du Conservatoire national supérieur de musique de Damas et la chorale occidentale de la faculté de musique de l’Université de Kaslik a été une véritable rencontre vocale et orchestrale. Un moment où les voix se sont retrouvées en harmonie avec la musique d’un orchestre d’un très grand niveau, officiant sous la baguette du célèbre Missak Baghboudarian, également maestro de l’Orchestre de Florence. Pour chanter Noël, un programme riche et dense à la fois était consacré aux plus grands compositeurs, tels Charpentier, Vivaldi et Mozart. Une salle comble a vécu religieusement ces 90 minutes de pur bonheur, réalisant combien chanter devient un message.
Message donné par un ensemble vocal professionnel de l’Usek qui a aujourd’hui son identité et sa place dans le paysage musical, parce que fondé dans une université où les liturgies se disent en chantant.
Un travail technique et musical a été élaboré avec le chef d’orchestre libanais Harout Fazlian qui, lui-même, a guidé l’Orchestre symphonique syrien à Damas il y a trois jours.
Ce n’est pas la première fois que cette collaboration donne un résultat aussi concluant et heureux.
Le concert donné à l’Usek jeudi soir par les mucisiens du Conservatoire national supérieur de musique de Damas et la chorale occidentale de la faculté de musique de l’Université de Kaslik a été une véritable rencontre vocale et orchestrale. Un moment où les voix se sont retrouvées en harmonie avec la musique d’un orchestre d’un très grand niveau, officiant sous la...