Rechercher
Rechercher

Actualités

Environnement Boueiz appelle la population à apprendre à gérer ses ordures (PHOTO)

C’est une stratégie unique dans le traitement de la pollution des nappes phréatiques qu’a prônée le ministre de l’Environnement Farès Boueiz, lors d’un congrès organisé par l’association de reconstruction du Hezbollah, Jihad al-Bina’, à l’hôtel Beyrouth Golden Plaza. « Nous devons prouver que nous sommes capables de mener notre économie et de diriger notre environnement de manière saine et civilisée », a-t-il noté à cet effet. Et le ministre d’insister sur la nécessité d’adopter des mesures radicales et étudiées, applicables non seulement au Grand Beyrouth, mais également à l’ensemble du pays, à l’heure où les solutions partielles et provisoires ne sont plus d’aucune utilité.
« Une des mesures essentielles à envisager afin de réduire la pollution et d’empêcher la capitale de se retrouver noyée sous les ordures, dit-il, serait le tri des ordures à l’origine, autrement dit dans les maisons. » Quant au recyclage, il serait un des meilleurs moyens de diminuer le volume des ordures. La réussite de ce projet nécessite la sensibilisation de la population, qui doit apprendre à gérer ses ordures.
C’est une stratégie unique dans le traitement de la pollution des nappes phréatiques qu’a prônée le ministre de l’Environnement Farès Boueiz, lors d’un congrès organisé par l’association de reconstruction du Hezbollah, Jihad al-Bina’, à l’hôtel Beyrouth Golden Plaza. « Nous devons prouver que nous sommes capables de mener notre économie et de diriger notre...